ACCORDS METS-VINS YVAN PARMELIN

Cette page est ouverte à mes clients qui voudraient partager avec d’autres gastronomes des recettes ou des accords qui se marient avec mes vins.

7 thoughts on “ACCORDS METS-VINS YVAN PARMELIN”

  1. Voici un nouveau magnifique accord :
    Le Chasselas Vieilles Vignes (2019) avec une poêlée de crevettes et asperges (https://www.youtube.com/watch?v=A9NBhJYzMOs, que j’ai fait avec un mélange d’asperges vertes et blanches, et un citron vert à la place du citron jaune, le tout servi avec du riz).
    Amitiés,
    Nicolas.

  2. Voici de beaux accords avec le Rosé de mes Rêves 2019 :
    – Filet mignon de porc grillé à la poêle avec une ratatouille
    – Taboulé à la menthe (comme recommandé sur la fiche du vin)
    – Et un véritable coup de cœur avec un chèvre frais fleurs et miel de la chèvrerie Kursner à Gimel !!!

    Un petit commentaire également : j’avais acheté ce rosé 2019 l’an dernier, en 2020. Il était déjà très bon, mais j’avais remarqué qu’il était encore meilleur après aération de quelques heures. J’en ai du coup gardé plusieurs bouteilles pour boire cette année, et je ne regrette vraiment pas, il est vraiment au top dès l’ouverture de la bouteille, fruité et friand. Un caviste m’avait déjà dit que c’était dommage de boire les rosés dans l’année qui suit, qu’ils étaient meilleurs après 2 ans, et je ne peux que confirmer !!!
    Amitiés,
    Nicolas.

    1. Merci Nicolas pour le conseil et pour cette très belle recette. Il est vrai que nous buvons les vins bien assez jeunes, la faute peut-être aux traditions et aux caves qui ne sont pas toujours propices au vieillissement. On retient ton conseil. Je te remercie pour ton partage. A bientôt. Amitiés. Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code